Connexion à Openfire mobile


Première connexion à l'application mobile Openfire


Nous traitons dans cet article de la connexion à l'application mobile, pour l'environnement web veuillez consulter cet article : Connexion à Openfire web


Il est nécessaire de télécharger préalablement l'application sur votre mobile depuis le Google Play Store, ou l'AppStore en fonction de votre smartphone.


Connexion à votre compte


Une fois l'application installée et lancée sur votre téléphone, celle-ci vous demande 3 informations pour se connecter à votre compte

Serveur : C'est l'url qui permet l'accès à votre compte. Elle vous a été fournie lors de votre inscription.

Utilisateur : C'est votre identifiant. Il est le plus souvent votre adresse e-mail.

Mot de passe : C'est votre mot de passe Openfire dont vous vous servez habituellement pour vous connecter.

Si vous l'avez oublié, vous devez suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Puis cliquez sur connexion.

Un seul utilisateur par compte

Chaque utilisateur doit disposer d'un compte personnel. Pour des raisons de sécurité l'accès ne doit jamais être partagé


Déconnexion de votre compte


Dans le cas où vous utiliseriez un mobile prêté ou partagé, nous vous recommandons de vous déconnecter de l'application après son utilisation.

Pour vous déconnecter, appuyez sur la touche menu, puis mon compte, le bouton de déconnexion sera disponible en haut à droite de l'écran.