Paramétrer les modèles d'intervention



Que sont les modèles d'intervention sur Openfire ?

Les modèles d'intervention sont des interventions types (ramonage ou visite technique par exemple) déjà entièrement configurées et qui ont vocation à vous faire gagner du temps lors de la création de vos rendez-vous d'intervention.


Comment paramétrer les modèles d'intervention sur Openfire ?

Pour paramétrer les modèles d'intervention sur Openfire, rendez-vous dans le module Interventions > Configuration > Modèles d'intervention.


Cliquez sur "Créer" pour créer un nouveau modèle d'intervention.


Attention : le modèle d'intervention "Modèle par défaut" est particulier et ne doit pas être supprimé. Il peut être modifié. 
Plus d'informations en fin de cet article dans les parties "Comment paramétrer l'onglet Fiche d'intervention des modèles d'intervention sur Openfire ?" et "Comment paramétrer l'onglet Fiche d'intervention des modèles d'intervention sur Openfire ?"


Comment paramétrer les informations générales des modèles d'intervention sur Openfire ?

Deux champs doivent être obligatoirement remplis : 

  • Nom du modèle d'intervention : nommez votre modèle d'intervention (ramonage ou visite technique par exemple) ;
  • Code : donnez un diminutif à votre modèle d'intervention (RAM ou VT par exemple). Ce code sera repris pour nommer vos rendez-vous d'intervention.

Vous pouvez ensuite remplir les champs suivants :

  • Type : choisissez le type de l'intervention :
    • Entretien - Maintenance : ce type d'intervention est récurrente ;
    • Installation : ce type d'intervention n'est pas récurrente ;
    • SAV : ce type d'intervention n'est pas récurrente ;
    • Visite technique : ce type d'intervention n'est pas récurrente.
  • Tâche : vous pouvez renseigner une tâche par modèle d'intervention. Cette tâche sera ensuite automatiquement reprise lors de la création d'un rendez-vous d'intervention avec ce modèle d'intervention ;
  • Couleur du planning : il s'agit de la couleur utilisée pour afficher l'intervention dans le planning d'intervention ;
  • Granularité du planning : la granularité est utilisée pour définir la période de planification de référence par type de tâche. Cette granularité est utilisée pour calculer la date de fin une fois la date de début saisie.
    Par défaut : 
    • Pour une installation, la granularité de planification est bimensuelle ;
    • Pour un service après-vente (lorsque le champ service après-vente est rempli), la granularité de planification est hebdomadaire ;
    • Pour la maintenance (opérations récurrentes), la granularité de planification est mensuelle.


Comment paramétrer l'onglet Configuration des modèles d'intervention sur Openfire ?


Les modèles d'intervention sur Openfire sont constitués de six onglets. L'onglet Configuration est le premier d'entre eux et regroupe les champs suivants :

  • Séquence : il s'agit de la séquence associée à votre modèle d'intervention ;
  • Envoyer rapport : ce champ détermine comment les rapports d'intervention sont envoyés aux clients des rendez-vous d'intervention :
    • Laissez vide pour que le rapport d'intervention ne puisse pas être envoyé ;
    • Choisissez "Envoi manuel" si vous désirez envoyer manuellement le rapport d'intervention depuis la version web Openfire ;
    • Choisissez "Envoi automatique à la clôture de l'intervention" pour que le rapport d'intervention s'envoie automatiquement au client du rendez-vous d'intervention une fois celui-ci marqué comme "Réalisé".
  • Stockage automatique des rapports : cochez cette case si vous désirez que le rapport d'intervention soit automatiquement joint aux pièces-jointes du rendez-vous d'intervention une fois celui-ci marqué comme "Réalisé".


Comment paramétrer l'onglet Facturation des modèles d'intervention sur Openfire ?


Les modèles d'intervention sur Openfire sont constitués de six onglets. L'onglet Facturation est le deuxième d'entre eux.

Sur cet onglet, vous pouvez choisir la position fiscale qui sera appliqué aux rendez-vous d'intervention ayant ce modèle d'intervention et ajouter des articles dans le tableau en-dessous. Ces articles seront repris dans les rendez-vous d'intervention ayant ce modèle d'intervention pour être facturé au client.

Comment paramétrer l'onglet Mentions légales des modèles d'intervention sur Openfire ?


Les modèles d'intervention sur Openfire sont constitués de six onglets. L'onglet Mentions légales est le troisième d'entre eux.

C'est dans cet onglet que vous pouvez rédiger des mentions légales. 
Aucune mise en forme (gras, italique...) ou ajout d'image n'est possible.
Les mentions légales peuvent ensuite être imprimées sur la fiche d'intervention et/ou le rapport d'intervention des rendez-vous d'intervention.


Comment paramétrer l'onglet Questionnaires des modèles d'intervention sur Openfire ?

Les modèles d'intervention sur Openfire sont constitués de six onglets. L'onglet Questionnaire est le quatrième d'entre eux.

Ajoutez un questionnaire déjà créé. Les questions de ce questionnaire s'afficheront dans le tableau situé en dessous. Il vous est possible de cliquer ensuite sur les questions pour les modifier si vous le souhaitez.
Attention : modifier ici une question la modifiera pour le questionnaire en lui-même et donc pour tous les modèles d'intervention dans lesquels ce questionnaire est rattaché.

Vous ne pouvez attacher qu'un questionnaire par modèle d'intervention mais plusieurs modèles d'intervention peuvent avoir le même questionnaire.


Comment paramétrer l'onglet Fiche d'intervention des modèles d'intervention sur Openfire ?


Les modèles d'intervention sur Openfire sont constitués de six onglets. L'onglet Fiche d'intervention est le cinquième d'entre eux.

La fiche d'intervention est un document PDF que vous pouvez imprimer depuis vos rendez-vous d'intervention. Elles sont généralement destinées aux intervenants pour les renseigner en amont de l'intervention qu'ils vont réaliser.

Dans cet onglet, vous pouvez choisir quelles informations vont être imprimées sur la fiche d'intervention des rendez-vous d'intervention ayant ce modèle d'intervention. Pour se faire, vous pouvez soit :

  • Cocher la case "Utiliser le rapport par défaut" : la fiche d'intervention imprimera alors les mêmes informations que celles configurées sur le modèle d'intervention intitulé "Modèle par défaut" dans l'onglet Fiche d'intervention. Cette option est notamment utile si vous souhaitez toujours imprimer les mêmes informations, peu importe le modèle d'intervention, pour vous éviter de cocher ou décocher manuellement les informations à chaque fois.
    Rappel : vous pouvez modifier le modèle d'intervention "Modèle par défaut" mais vous ne devez pas le supprimer.
  • Décocher la case "Utiliser le rapport par défaut" : vous pourrez alors choisir quelles informations devront s'imprimer sur la fiche d'intervention des rendez-vous d'intervention ayant ce modèle d'intervention. 
    Vous pouvez changer le titre de la fiche d'intervention grâce au champ "titre du rapport".
    Vous pouvez également ajouter divers documents (factures, devis/bon de commande client, achats fournisseur ou des modèles de courriers) qui s'imprimeront automatiquement avec la fiche d'intervention.


Comment paramétrer l'onglet Rapport d'intervention des modèles d'intervention sur Openfire ?


Les modèles d'intervention sur Openfire sont constitués de six onglets. L'onglet Rapport d'intervention est le sixième d'entre eux.

Le rapport d'intervention est un document PDF que vous pouvez imprimer depuis vos rendez-vous d'intervention. Ils sont généralement destinées aux clients et à votre entreprise, et peuvent avoir une valeur légale.

Dans cet onglet, vous pouvez choisir quelles informations vont être imprimées sur le rapport d'intervention des rendez-vous d'intervention ayant ce modèle d'intervention. Pour se faire, vous pouvez soit :

  • Cocher la case "Utiliser le rapport par défaut" : le rapport d'intervention imprimera alors les mêmes informations que celles configurées sur le modèle d'intervention intitulé "Modèle par défaut" dans l'onglet Rapport d'intervention. Cette option est notamment utile si vous souhaitez toujours imprimer les mêmes informations, peu importe le modèle d'intervention, pour vous éviter de cocher ou décocher manuellement les informations à chaque fois.
    Rappel : vous pouvez modifier le modèle d'intervention "Modèle par défaut" mais vous ne devez pas le supprimer.
  • Décocher la case "Utiliser le rapport par défaut" : vous pourrez alors choisir quelles informations devront s'imprimer sur le rapport d'intervention des rendez-vous d'intervention ayant ce modèle d'intervention. 
    Vous pouvez changer le titre de la fiche d'intervention grâce au champ "titre du rapport".
    Vous pouvez également ajouter divers documents (factures, devis/bon de commande client, achats fournisseur ou des modèles de courriers) qui s'imprimeront automatiquement avec le rapport d'intervention.




Les manipulations possibles sur les modèles d'intervention Openfire



Les manipulations possibles sur les modèles d'intervention sur Openfire


Pour toujours garder vos modèles d'intervention à jour et faciliter leur gestion, vous pouvez faire plusieurs actions sur ceux-ci.


Comment archiver/désarchiver les modèles d'intervention sur Openfire ?


Si vous ne comptez plus utiliser un modèle d'intervention existant :

  • Cliquez sur le modèle d'intervention à archiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Archiver".

Pour désarchiver un modèle d'intervention existant :

  • Sur la vue liste des modèles d'intervention, cliquez sur Filtres > Archived (sous la barre de recherche) ;
  • Cliquez sur le modèle d'intervention archivé à désarchiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Désarchiver".

Comment supprimer les modèles d'intervention sur Openfire ?

Si vous souhaitez supprimer un modèle d'intervention existant :

  • Cliquez sur le modèle d'intervention à supprimer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Supprimer".

Attention : toute suppression est définitive. Si vous aviez des rendez-vous d'intervention avec ce modèle d'intervention, il disparaitra définitivement de ceux-ci.

Attention : il ne faut pas supprimer le modèle d'intervention nommé "Modèle par défaut".


Comment dupliquer les modèles d'intervention sur Openfire ?


Si vous souhaitez dupliquer un modèle d'intervention existant :

  • Cliquez sur le modèle d'intervention à dupliquer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Dupliquer".


Les manipulations possibles sur les demandes d'intervention Openfire


Les manipulations possibles sur les demandes d'intervention sur Openfire

Pour toujours garder vos demandes d'intervention à jour et faciliter leur gestion, vous pouvez faire plusieurs actions sur celles-ci.


Comment planifier un rendez-vous d'intervention depuis une demande d'intervention sur Openfire ?

Si vous souhaitez planifier un rendez-vous d'intervention sur une demande d'intervention existante :

  • Cliquez sur la demande d'intervention pour laquelle vous souhaitez planifier un rendez-vous d'intervention ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Planifier intervention".

Comment générer un devis client sur une demande d'intervention sur Openfire ?


Si vous souhaitez générer un devis client sur une demande d'intervention existante :

  • Cliquez sur la demande d'intervention pour laquelle vous souhaitez générer un devis client ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Générer devis client".

Comment archiver/désarchiver les demandes d'intervention sur Openfire ?


Si vous ne comptez plus utiliser une demande d'intervention existante :

  • Cliquez sur la demande d'intervention à archiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Archiver".

Pour désarchiver une demande d'intervention existante :

  • Sur la vue liste des demande d'intervention, cliquez sur Filtres > Archivé (sous la barre de recherche) ;
  • Cliquez sur la demande d'intervention archivée à désarchiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Désarchiver".

Comment supprimer les demandes d'intervention sur Openfire ?

Si vous souhaitez supprimer une demande d'intervention existante :

  • Cliquez sur la demande d'intervention à supprimer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Supprimer".

Attention : toute suppression est définitive. Si vous aviez des rendez-vous d'intervention liés à cette demande d'intervention, le lien sera définitivement perdu.


Comment dupliquer une demande d'intervention sur Openfire ?


Si vous souhaitez dupliquer une demande d'intervention existante :

  • Cliquez sur la demande d'intervention à dupliquer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Dupliquer".




Paramétrer la saisie des temps



Qu'est-ce que la saisie des temps sur Openfire ?

Vous pouvez paramétrer une saisie des temps des interventions sur Openfire. Cette fonctionnalité permet de suivre le temps passé par un intervenant depuis l'application mobile, sur un rendez-vous d'intervention donné.


Comment paramétrer la saisie des temps sur Openfire ?

Pour paramétrer la saisie des temps des interventions sur Openfire, rendez-vous dans le module Paramètres > Mobile et descendez jusqu'à la partie "suivi du temps".


Choisissez un des modes de gestion suivant :

  • Pas de suivi (mode par défaut);
  • Saisie manuelle ;
  • Saisie automatique.


Qu'est-ce que la configuration "Pas de suivi" ?

Si vous choisissez la configuration "Pas de suivi", les intervenants réalisant des rendez-vous d'interventions sur l'application mobile n'auront pas de suivi des temps. La durée réelle passée à réaliser le rendez-vous d'intervention ne sera pas connue et ne pourra pas être imprimée sur le rapport d'intervention.

Qu'est-ce que la configuration "Saisie manuelle" ?

Si vous choisissez la configuration "Saisie manuelle", les intervenants réalisant des rendez-vous d'interventions sur l'application mobile pourront, au moment de marquer le rendez-vous d'intervention comme "Réalisée", noter la durée réelle passée sur cette intervention. La durée réelle entrée est libre.

Ils pourront également choisir de passer cette étape.

Depuis le web, la durée réelle de l'intervention sera alors affichée dans le champ "Durée réelle", dans l'onglet "Compte-rendu". Cette donnée peut être imprimée sur le rapport d'intervention, à condition que le modèle d'intervention du rendez-vous d'intervention en question prévoit son impression.

Qu'est-ce que la configuration "Saisie automatique" ?

Si vous choisissez la configuration "Saisie automatique" des temps, la durée réelle passée sur un rendez-vous d'intervention par un intervenant sur l'application mobile sera calculée automatiquement. 

Pour cela, l'intervenant sur mobile devra cliquer sur le bouton "Commencer l'intervention". Cette action lancera le début d'un chronomètre. 
Un bouton "Pause" est disponible pour l'intervenant afin de mettre le chronomètre en pause si nécessaire. Une fois le mode "Pause" activée, un bouton "Play" permettra de relancer l'application lorsque l'intervenant le souhaitera.

A la fin du rendez-vous d'intervention, celui-ci ne pourra passer en statut "Réalisée" que lorsque l'intervenant aura cliqué sur le bouton "Terminer l'intervention".

Depuis le web, la durée réelle de l'intervention sera alors automatiquement calculée et affichée dans le champ "Durée réelle", dans l'onglet "Compte-rendu". Cette donnée peut être imprimée sur le rapport d'intervention, à condition que le modèle d'intervention du rendez-vous d'intervention en question prévoit son impression.



Les secteurs



Que sont les secteurs sur Openfire ?

Un secteur représente une zone géographique, souvent plusieurs villes voisines. Leur utilisation permet d'optimiser la planification des tournées d'interventions. La recherche des rendez-vous d'intervention à planifier peut ainsi être optimisée et Openfire choisira pour vous la meilleure option pour organiser votre tournée. Ils sont également utiles dans le cadre de la prise de rendez-vous en ligne.


Comment paramétrer les secteurs sur Openfire ?

Pour paramétrer les secteurs sur Openfire, rendez-vous dans le module Interventions > Configuration > Secteurs.


Cliquez sur "Créer" pour créer un nouveau secteur.


Les champs Libellé et Type de secteur sont obligatoires :

  • Libellé : il s'agit du nom de votre secteur ;
  • Type de secteur : il peut être soit :
    • Technique ;
    • Commercial ;
    • Technique et commercial.

Selon ce que vous choisissez pour le type de secteur, celui-ci se renseignera soit dans le champ Secteur technique, soit dans le champ Secteur commercial, soit dans les deux sur la fiche des contacts de ce secteur.

Comment affecter les secteurs sur Openfire ?


La saisie des codes postaux du secteur à droite, individuellement ou par groupe (code postal de début et code postal de fin) permet d’affecter automatiquement les secteurs aux contacts concernés. 

Le bouton Actualiser permet d'ajouter automatiquement les contacts ayant un code postal correspondant à l'un de ceux du secteur.

Le bouton Actualiser et Supprimer viendra ajouter automatiquement les contacts ayant un code postal correspondant à ceux du secteur et supprimer du secteur ceux qui n'ont plus de codes postal correspondants.
Attention : si un contact a un code postal qui ne correspond pas mais que vous l'aviez ajouté manuellement, il sera donc supprimé de ce secteur.

Exemple : si un client est affilié à un secteur A et qu'il déménage dans le secteur B, il faudra d'abord cliquer sur Actualiser et supprimer sur le secteur A avant de cliquer sur Actualiser sur le secteur B. Si son nouveau code postal ne correspond à aucun secteur, il se retrouvera cependant sans secteur attribué.

Les secteurs peuvent être affectés manuellement au niveau des contacts mais il existe également une fonctionnalité d'affectation automatique du secteur au moment de la création d'un contact. Cette fonctionnalité est disponible depuis le menu Intervention > Configuration > Configuration. Si cette option est cochée, un secteur sera automatiquement affecté pour toute nouvelle création de contact au moment de la saisie de la complétion par ville (code postal et ville).


Comment utiliser les secteurs sur Openfire ?


Une fois les secteurs créés, Openfire va pouvoir optimiser les tournées lorsque vous planifiez un rendez-vous d'intervention. Dans la fenêtre de recherche de créneaux disponibles, notez le secteur sur lequel vous souhaitez planifier un rendez-vous d'intervention et Openfire vous présentera ainsi des demandes d'intervention à planifier adaptées.


Ainsi, lors de la recherche de créneaux disponibles :

  • Si des codes postaux sont définis dans le secteur, la recherche se limitera aux adresses d’interventions incluses dans les codes postaux définis ;
  • Si les codes postaux ne sont pas définis au niveau du secteur, la recherche sera limitée aux contacts qui auront manuellement été ajoutés au secteur.





 



Les manipulations possibles sur les secteurs Openfire


Les manipulations possibles sur les secteurs sur Openfire

Comment archiver/désarchiver les secteurs sur Openfire ?


Si vous ne comptez plus utiliser un secteur existant :

  • Cliquez sur le secteur à archiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Archiver" en haut à droite ;

Pour désarchiver un secteur existant :

  • Sur la vue liste des secteurs, cliquez sur Filtres > Archived (sous la barre de recherche) ;
  • Cliquez sur le secteur archivé à désarchiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Désarchiver".


Comment supprimer les secteurs sur Openfire ?

Si vous souhaitez supprimer un secteur existant :

  • Cliquez sur le secteur à supprimer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Supprimer".

Attention : toute suppression est définitive. Si vous aviez des rendez-vous d'intervention, des contacts et/ou des intervenants avec ce secteur, il disparaitra définitivement de ceux-ci.


Comment dupliquer les secteurs sur Openfire ?


Si vous souhaitez dupliquer un secteur existant :

  • Cliquez sur le secteur à dupliquer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Dupliquer".




Les tâches



Que sont les tâches sur Openfire ?

Les tâches sont les travaux à effectuer (ramonage ou visite technique par exemple) qui renseigneront notamment la durée de vos rendez-vous d'intervention.


Comment paramétrer les tâches sur Openfire ?

Pour paramétrer les tâches sur Openfire, rendez-vous dans le module Interventions > Configuration > Tâches.


Cliquez sur "Créer" pour créer une nouvelle tâche.


Seul le champ "Nom" est obligatoire mais nous vous recommandons de compléter les autres champs pour gagner du temps lors de la création de vos rendez-vous d'intervention :

  • Durée par défaut : renseignez combien de temps dure la tâche par défaut. Lors de la création d'un rendez-vous d'intervention ayant cette tâche, la durée sera ainsi automatiquement reprise. Vous pourrez toujours la modifier sur le rendez-vous d'intervention si nécessaire.
  • Tâche récurrente : cochez la case s'il s'agit d'une tâche récurrente (ramonage par exemple) et indiquez ensuite sa répétition.
  • Description : vous pouvez saisir une définition de la tâche. Cette définition pourra être imprimée sur les fiches d'intervention et les rapports d'intervention si le modèle d'intervention du rendez-vous d'intervention concerné est configuré pour ou, à défaut, si le modèle d"intervention "Modèle par défaut" est configuré pour.

Les tâches peuvent être rattachée à des modèles d'intervention et/ou à des demandes d'intervention. Des boutons s'affichent alors en haut à droite pour vous indiquer combien de modèle(s) d'intervention et/ou de demande(s) d'intervention ont cette tâche.





Les employés



Que sont les employés sur Openfire ?

Vous pouvez créer et gérez vos employés sur Openfire. Qu'ils soient techniciens ou commerciaux, vous pouvez définir les tâches qu'ils peuvent effectuer, leurs horaires de travail ou leurs liens hiérarchiques par exemple. D'autres champs tels que la distance travail-domicile ou les langues parlées vous permettront d'optimiser vos rendez-vous d'intervention.


Comment paramétrer les employés sur Openfire ?

Pour paramétrer les employés sur Openfire, rendez-vous dans le module Interventions > Configuration > Employés.


Cliquez sur "Créer" pour créer un(e) nouvel(le) employé(e).



Comment paramétrer les informations générales des employés sur Openfire ?

Seul le champ "Nom" est obligatoire. Vous pouvez y inscrire le nom et prénom de votre employé(e) ou seulement l'un des deux.

Vous pouvez ensuite remplir les champs suivants :

  • Poste : il s'agit du poste de votre employé(e) : c'est un champ texte dont la rédaction est libre ;
  • Étiquettes : vous pouvez renseigner une ou plusieurs étiquettes à cet(te) employé(e) et choisir la couleur pour chacune d'elles en cliquant dessus ;
  • Téléphone portable professionnel : si la fiche contact associée à votre employé(e) contient un numéro de téléphone portable, il sera repris automatiquement ici. S'il est vide et que vous le remplissez, il s'enregistrera automatiquement sur la fiche contact associée à votre employé(e) ;
  • Téléphone professionnel : 
  • Adresse email professionnelle : si la fiche contact associée à votre employé(e) contient un email, il sera repris automatiquement ici. S'il est vide et que vous le remplissez, il s'enregistrera automatiquement sur la fiche contact associée à votre employé(e) ;
  • Société : il s'agit de la société courante de votre employé(e) ;
  • Département : il s'agit du département dans lequel travaille votre employé(e) ;
  • Poste: il s'agit du poste de votre employé(e). Il n'y a pas de corrélation avec le champ "Poste" situé plus haut ;
  • Manager : il s'agit du manager de votre employé(e). Il doit lui-même être créé en tant qu'employé(e) pour être sélectionné. Le manager n'a pas de droits et/ou de responsabilités particuliers sur l'employé ;
  • Mentor : il s'agit du mentor de votre employé(e). Il doit lui-même être créé en tant qu'employé(e) pour être sélectionné. Le mentor n'a pas de droits et/ou de responsabilités particuliers sur l'employé(e).


Comment paramétrer l'onglet Informations professionnelles des employés sur Openfire ?


Les employés sur Openfire sont constitués de 3 ou 4 onglets. L'onglet Informations professionnelles est le premier d'entre eux et regroupe les champs suivants :

  • Lieu :
    • Adresse professionnelle : il s'agit de l'adresse de la société qui emploie l'employé(e) ;
    • Lieu de travail : il s'agit de l'adresse où travaille effectivement l'employé(e) ;
  • Horaire :
    • Horaires : il s'agit du modèle définissant les horaires de l'employé(e) ;
    • Fuseau horaire : ce champ détermine le fuseau horaire dans lequel l'employé travaille pour appliquer les horaires qui lui sont définies (voir ci-dessus) ;
  • Objectif : 
    • Objectifs de ventes : cochez cette case si l'employé(e) a des objectifs de ventes ;
  • Poste :
    • Est un intervenant : cochez cette case si l'employé(e) est un(e) intervenant(e). L'employé(e) apparaîtra alors dans le planning "Technique" ;
    • Est un commercial : cochez cette case si l'employé(e) est un(e) commerciale(e). L'employé(e) apparaîtra alors dans le planning "Commercial".

Les cases "Est un intervenant" et "Est un commercial" peuvent être cochée toutes les deux en même temps.
Si l'une au moins est cochée, un nouvel onglet sera configurable (onglet Interventions) et l'employé(e) apparaîtra sur le planning des interventions et il sera possible de lui attribuer des rendez-vous d'intervention.


Comment paramétrer l'onglet Informations privées des employés sur Openfire ?


Les employés sur Openfire sont constitués de 3 ou 4 onglets. L'onglet Informations privées est le deuxième d'entre eux.

Divers champs relatifs aux coordonnées privées, au parcours, au(x) permis de travail, à la situation familiale, aux urgences et à la citoyenneté de l'employé(e) sont à votre disposition. 

Aucun de ces champs n'est obligatoire et aucune de ces informations n'a d'impact dans Openfire.


Comment paramétrer l'onglet Paramètres RH des employés sur Openfire ?


Les employés sur Openfire sont constitués de 3 ou 4 onglets. L'onglet Paramètres RH est le deuxième d'entre eux et regroupe les champs suivants :

  • Statut :
    • Type d'employé : bien que le but premier pourrait sembler être la catégorisation, ce champ a également un impact sur l'historique des contrats. Seul le type "employé" est supposé être sous contrat et avoir un historique de contrat ;
    • Utilisateur lié : utilisateur associé à l'employé(e) pour gérer les droits d'accès. Si vous souhaitez que votre employé(e) puisse utiliser l'application mobile, c'est ici qu'il faudra lui associer son compte utilisateur.
      Associer un utilisateur à l'employé(e) lui affecte également le contact lié. Un smart button "1 contact" vous permettra d'accéder directement au contact en question.
  • Présence/Point de vente :
    • Code PIN : le code PIN est utilisé pour le pointage à l'entrée/sortie du mode kiosque de l'application Présence (si activé dans la configuration) et pour changer de caissier dans l'application Point de Vente ;
    • ID du badge : identifiant utilisé pour l'identification de l'employé(e).


Comment paramétrer l'onglet Interventions des employés sur Openfire ?

Les employés sur Openfire sont constitués de 3 ou 4 onglets. L'onglet Interventions est le quatrième d'entre eux. Il n'apparait que si, sur l'onglet Informations professionnelles, vous avez coché la case "Est un intervenant" et/ou "Est un commercial".
Il regroupe les champs suivants :

  • Planning :
    • Équipes : si l'employé(e) fait partie d'une équipe, renseignez laquelle dans ce champ ;
    • Envoyer un email la veille du rendez-vous : envoyer le planning à l'adresse e-mail de l'employé chaque soir, lorsque l'employé(e) a des rendez-vous d'intervention pour le lendemain.
  • Tâches :
    • Apte à réaliser toutes les tâches : cochez cette case si l'employé(e) est apte à réaliser toutes les tâches ;

Si la case Apte à réaliser toutes les tâches n'est pas cochée, il vous faudra faire la liste, dans le champ en-dessous, des tâches que l'employé(e) peut réaliser. 
Si vous essayez de créer un rendez-vous d'intervention ayant une tâche que l'employé(e) ne peut pas réaliser, un message "Aucun intervenant ne peut réaliser la tâche" vous avertira et vous empêchera de sauvegarder le rendez-vous d'intervention.


Les manipulations possibles sur les employés sur Openfire

Comment archiver/désarchiver les employés sur Openfire ?


Si vous comptez désactiver un(e) employé(e) existant(e) :

  • Cliquez sur l'employé à archiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Archiver".

Vous pourrez renseigner diverses informations sur la raison de cet archivage.

Pour désarchiver un(e) employé(e) existant(e) :

  • Sur la vue liste des employés, cliquez sur Filtres > Archivé (sous la barre de recherche) ;
  • Cliquez sur l'employé(e) archivé(e) à désarchiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Désarchiver".

Comment supprimer les employés sur Openfire ?

Si vous souhaitez supprimer un(e) employé(e) existant(e) :

  • Cliquez sur l'employé(e) à archiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Supprimer".

Attention : toute suppression est définitive. Si vous aviez des rendez-vous d'intervention avec cet(te) employé(e), il/elle disparaitra définitivement de ceux-ci.


Comment dupliquer les employés sur Openfire ?


Si vous souhaitez dupliquer un modèle d'intervention existant :

  • Cliquez sur le modèle d'intervention à dupliquer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Dupliquer".

Comment créer un utilisateur depuis un(e) employé(e) sur Openfire ?


Si vous souhaitez créer un utilisateur depuis un(e) employé(e) existant(e) :

  • Cliquez sur l'employé(e) depuis lequel/laquelle vous souhaitez créer un utilisateur ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Créer un utilisateur" ;
  • Les champs Nom et Adresse email sont obligatoires. Vous ne pouvez pas initialiser les droits que vous souhaitez à cette étape, il vous faudra pour cela vous rendre dans le module Paramètres > Paramètres généraux > Gérer les utilisateurs.




Les équipes



Que sont les équipes sur Openfire ?

Les équipes vous permettent de créer rapidement vos rendez-vous d'intervention lorsque ceux-ci ont plusieurs intervenants. Une équipe peut être composée de deux employés de votre société travaillant toujours en binôme ou sur certaines tâches, par exemple. 


Comment paramétrer les équipes sur Openfire ?

Pour paramétrer les équipes sur Openfire, rendez-vous dans le module Interventions > Configuration > Équipes.


Cliquez sur "Créer" pour créer une nouvelle équipe ou sur "Modifier" pour modifier une équipe déjà existante.


Seul le champ "Nom" est obligatoire mais nous vous recommandons de compléter les autres champs pour gagner du temps lors de la création de vos rendez-vous d'intervention :

  • Employés : renseignez quels employés font partie de l'équipe.
  • Séquence : désigne l'ordre d'affichage de l'équipe dans la vue liste des équipes. Plus le nombre renseigné est petit, plus l'équipe apparaîtra en haut de la liste.




Les manipulations possibles sur les équipes Openfire


Les manipulations possibles sur les équipes sur Openfire

Pour toujours garder vos équipes à jour et faciliter leur gestion, vous pouvez faire plusieurs actions sur celles-ci.


Comment archiver/désarchiver les équipes sur Openfire ?


Si vous ne comptez plus utiliser une équipe existante :

  • Cliquez sur l'équipe à archiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Archiver".

Pour désarchiver une équipe existante :

  • Sur la vue liste des équipes, cliquez sur Filtres > Archived (sous la barre de recherche) ;
  • Cliquez sur l'équipe archivée à désarchiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Désarchiver".


Comment supprimer les équipes sur Openfire ?

Si vous souhaitez supprimer une équipe existante :

  • Cliquez sur l'équipe à supprimer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Supprimer".

Attention : toute suppression est définitive. Si vous aviez des rendez-vous d'intervention avec cette équipe, elle disparaitra définitivement de ceux-ci.


Comment dupliquer les équipes sur Openfire ?


Si vous souhaitez dupliquer une équipe existante :

  • Cliquez sur l'équipe à dupliquer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Dupliquer".

Les étiquettes d'intervention



Que sont les étiquettes d'intervention sur Openfire ?

Les étiquettes d'interventions peuvent être appliquées aux demandes d'interventions et/ou aux rendez-vous d'intervention. Elles peuvent être utilisée pour qualifier rapidement le type de SAV, par exemple.


Comment paramétrer les étiquettes d'intervention sur Openfire ?

Pour paramétrer les étiquettes d'intervention sur Openfire, rendez-vous dans le module Interventions > Configuration > Étiquettes d'intervention.


Cliquez sur "Créer" pour créer une nouvelle étiquette d'intervention ou sur "Modifier" pour modifier une étiquette d'intervention déjà existante.


Il n'y a qu'un champ et il est obligatoire : 

  • Nom : désigne le nom de l'étiquette d'intervention.

Les manipulations possibles sur les étiquettes d'intervention sur Openfire

Comment archiver/désarchiver les étiquettes d'intervention sur Openfire ?


Si vous ne comptez plus utiliser une étiquette d'intervention existante :

  • Cliquez sur l'étiquette d'intervention à archiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Archiver".

Si vous aviez des rendez-vous d'intervention avec cette étiquette d'intervention, elle disparaitra de ceux-ci. Elle réapparaitra sur ces derniers si vous la désarchivez.

Pour désarchiver une étiquette d'intervention existante :

  • Sur la vue liste des étiquettes d'intervention, cliquez sur Filtres > Archived (sous la barre de recherche) ;
  • Cliquez sur l'étiquette d'intervention archivée à désarchiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Désarchiver".


Comment supprimer les étiquettes d'intervention sur Openfire ?

Si vous souhaitez supprimer une étiquette d'intervention existante :

  • Cliquez sur l'étiquette d'intervention à supprimer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Supprimer".

Attention : toute suppression est définitive. Si vous aviez des rendez-vous d'intervention avec cette étiquette d'intervention, elle disparaitra définitivement de ceux-ci.


Comment dupliquer les étiquettes d'intervention sur Openfire ?


Si vous souhaitez dupliquer une étiquette d'intervention existante :

  • Cliquez sur l'étiquette d'intervention à dupliquer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Dupliquer".




Les impressions



Que sont les impressions sur Openfire ?

 Les impressions du planning Openfire vous permettent de générer un PDF du planning d'un ou plusieurs employés, sur une période définie. Ce PDF peut ensuite être imprimé sur papier pour être confié à vos équipes ou être affiché dans votre entreprise.


Comment générer une impression sur Openfire ?

Pour générer une impression PDF du planning, rendez-vous dans le module Interventions > Interventions > Impression.


Vous pouvez alors configurer l'impression que vous souhaitez :


  • Type :
    • Jour : vous imprimerez une journée du planning en particulier ;
    • Semaine : vous imprimerez une semaine du planning ;
    • Général semaine : vous imprimerez une semaine du planning avec tous les employés.
  • Date de début : date du début du type de planning que vous souhaitez imprimer ;
  • Employés (seulement si le Type n'est pas Général semaine) : choisissez le(s) employé(s) dont vous souhaitez imprimer le planning.




Les questionnaires



Que sont les questionnaires sur Openfire ?

Les questionnaires sont un ensemble de questions qui concernent vos rendez-vous d'intervention ou les équipements installés chez vos clients. Vous pouvez créer des questionnaires pour vos modèles et rendez-vous d'intervention. 


Comment créer ou modifier les questionnaires sur Openfire ?

Pour paramétrer les questionnaires sur Openfire, rendez-vous dans le module Interventions > Configuration > Questionnaires. Vous pouvez modifier vos questionnaires déjà existants ou en créer un nouveau. 


Pour créer un nouveau questionnaire, cliquez sur le bouton "Nouveau".


Comment paramétrer les questionnaires sur Openfire ?

A la création d'un questionnaire, il vous faudra lui choisir un nom un type. Il existe différents types :

  • Questionnaire intervention : ce type permet aux intervenants des rendez-vous d'intervention de répondre aux questions du questionnaire sur l'application mobile ;
  • Piste/Opportunités : ce type permet de répondre aux questions du questionnaire depuis les opportunités.

Comment paramétrer l'onglet Questions d'un questionnaire sur Openfire ?

Les questionnaires comportent trois onglets. L'onglet Questions est le premier d'entre eux.

C'est dans cet onglet que vous pouvez ajouter les questions qui constitueront votre questionnaire en cliquant sur "Ajouter une question". Vous pouvez créer la question à la volée ou en ajouter une déjà créée.
Pour retirer une question de votre questionnaire, cliquez sur la poubelle à droite de la ligne à retirer.

Vous pouvez également créer des sections à votre questionnaire pour améliorer sa lisibilité et son esthétisme.

Les questions et les sections peuvent être réorganisées en cliquant sur les petites flèches à gauche des lignes et en faisant glisser vers le bas ou le haut l'élément sélectionné.

Comment paramétrer l'onglet Options d'un questionnaire sur Openfire ?


Les questionnaires comportent trois onglets. L'onglet Options est le deuxième d'entre eux.

Vous pouvez notamment choisir la pagination :

  • Une page par question : il y aura autant de page à remplir que de questions ;
  • Une page par section : il y aura autant de page à remplir que de sections ;
  • Une page avec toutes les questions : toutes les questions seront sur une même page, indépendamment de leur section.

Vous pouvez également choisir d'afficher une page de début (avec la description, voir plus bas) pour lancer le questionnaire et une page de fin une fois que le remplissage du questionnaire sera terminé.

Comment paramétrer l'onglet Options d'un questionnaire sur Openfire ?


Les questionnaires comportent trois onglets. L'onglet Description est le dernier d'entre eux.

Vous pouvez écrire une description du questionnaire (son thème, son objectif...) qui s'affichera au début du questionnaire si vous choisissez d'afficher une page de début (voir plus haut).

Comment tester un questionnaire sur Openfire ?


Une fois votre questionnaire paramétré, vous pouvez le prévisualiser et le tester en cliquant sur le bouton Tester en haut à droite.


Les manipulations possibles sur les questionnaires Openfire



Les manipulations possibles sur les questionnaires sur Openfire


Pour toujours garder vos questionnaires à jour et faciliter leur gestion, vous pouvez faire plusieurs actions sur ceux-ci.


Comment archiver/désarchiver les questionnaires sur Openfire ?


Si vous ne comptez plus utiliser un questionnaire existant :

  • Cliquez sur le questionnaire à archiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Archiver".

Pour désarchiver un questionnaire existant :

  • Sur la vue liste des questionnaires, cliquez sur Filtres > Archivé (sous la barre de recherche) ;
  • Cliquez sur le questionnaire archivé à désarchiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Désarchiver".

Comment supprimer les questionnaires sur Openfire ?

Si vous souhaitez supprimer un questionnaire existant :

  • Cliquez sur le questionnaire à supprimer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Supprimer".

Attention : toute suppression est définitive. Si vous aviez des rendez-vous d'intervention avec ce questionnaire, il disparaitra définitivement de ceux-ci et les réponses aux questions également.


Comment dupliquer les questionnaires sur Openfire ?


Si vous souhaitez dupliquer un questionnaire existant :

  • Cliquez sur le questionnaire à dupliquer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Dupliquer".


Les temps de travail



Que sont les temps de travail sur Openfire ?

Les temps de travail sont des modèles d'horaires de travail enregistrés. Ils vous permettent de configurer rapidement les horaires de vos employés.


Comment paramétrer les temps de travail sur Openfire ?

Pour paramétrer les temps de travail sur Openfire, rendez-vous dans le module Interventions > Configuration > Temps de travail.


Cliquez sur "Créer" pour créer un nouveau temps de travail.


En cliquant sur le bouton Ressources en haut à droite, vous accéderez directement à la liste des employés soumis à ce temps de travail.



Comment paramétrer les informations générales des temps de travail sur Openfire ?

Vous pouvez remplir les champs suivants :

  • Nom : il s'agit du nom que vous allez donner à ce modèle de temps de travail. Par exemple : horaires des commerciaux ;
  • Société : il s'agit de la société à laquelle appartient ce temps de travail. Si vous avez plusieurs société, il faudra créer les temps de travail pour chacune d'entre elles ;
  • Nombre moyen d'heures par jour : il s'agit du nombre moyen d'heures par jour qu'un employé est supposé travailler avec ce calendrier. Ce champ est notamment calculé en fonction des plages horaires que vous allez renseigner plus bas ;
  • Fuseau horaire : ce champ est utilisé pour définir dans quel fuseau horaire l'employé travaillera.


Comment paramétrer les plages horaires des temps de travail sur Openfire ?


Dans l'onglet Heures de travail, vous pouvez renseigner toutes les plages horaires du temps de travail selon les jours. Vous pouvez paramétrer un temps de travail identique d'une semaine à l'autre (fonctionnement par défaut) ou vous pouvez paramétrer une alternance entre deux semaines aux horaires différentes (pour cela, cliquez sur le bouton Passer à un calendrier de deux semaines).

Pour ajouter une plage horaire, cliquez sur Ajouter une ligne. 

  • Nom : donnez un nom à la plage horaire. Par exemple : lundi matin ;
  • Jour de la semaine : renseignez le jour de la semaine concerné par la plage horaire ;
  • Période du jour : indiquez s'il s'agit d'une plage horaire du matin ou de l'après-midi ;
  • Heure de début : indiquez à quelle heure débute la plage horaire ;
  • Heure de fin : indiquez à quelle heure se termine la plage horaire.





Les manipulations possibles sur les temps de travail Openfire


Les manipulations possibles sur les temps de travail sur Openfire

Comment archiver/désarchiver les temps de travail sur Openfire ?


Si vous comptez désactiver un temps de travail existant :

  • Cliquez sur le temps de travail à archiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Archiver".

Pour désarchiver un temps de travail existant :

  • Sur la vue liste des temps de travail, cliquez sur Filtres > Archivé (sous la barre de recherche) ;
  • Cliquez sur le temps de travail archivé à désarchiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Désarchiver".

Comment supprimer les temps de travail sur Openfire ?

Si vous souhaitez supprimer un temps de travail existant :

  • Cliquez sur le temps de travail à supprimer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Supprimer".

Attention : toute suppression est définitive. Si vous aviez des employés avec ce temps de travail, ils n'auront plus d'horaires.


Comment dupliquer les temps de travail sur Openfire ?


Si vous souhaitez dupliquer un temps de travail  existant :

  • Cliquez sur le temps de travail à dupliquer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Dupliquer".

Comment créer des jours de clôture sur Openfire ?

???

Comment créer des congés des ressources sur Openfire ?

???


Gérer et utiliser les filtres prédéfinis et les favoris des Interventions



Que sont les filtres prédéfinis des Interventions sur Openfire ?

Lorsque vous allez consulter vos interventions en vue listes, celles-ci sont toutes affichées et pêle-mêle. Pour faciliter vos recherches et vous fournir rapidement ce dont vous avez besoin, des filtres prédéfinis sont disponibles pour trier vos interventions.


Comment utiliser les filtres prédéfinis des Interventions sur Openfire ?

Pour utiliser les filtres prédéfinis des interventions sur Openfire, rendez-vous dans le module Interventions > Interventions > Interventions ou dans le module Interventions > Interventions > Planning et placez-vous en vue Liste.


Cliquez sur le bouton Filtres pour voir tous les filtres prédéfinis. Vous pouvez en cocher un ou plusieurs, si vous avez plusieurs conditions dans votre recherche (par exemple : pour voir tous les rendez-vous d'intervention terminé la veille, cliquez sur Terminé et Hier).


Pour retirer des filtres prédéfinis, cliquez sur ceux activés pour les désactivés.


Il n'est pas possible d'ajouter d'autres filtres prédéfinis à ceux de la liste mais vous pouvez créer vos favoris.


Comment utiliser les favoris des Interventions sur Openfire ?

Pour utiliser les favoris des interventions sur Openfire, rendez-vous dans le module Interventions > Interventions > Interventions ou dans le module Interventions > Interventions > Planning et placez-vous en vue Liste.


Cliquez sur le bouton Favoris pour voir tous vos favoris utilisés et les gérer (en créer ou en supprimer).


Pour créer un favoris :

  • A l'aide des filtres, affichez le résultat que vous souhaitez. Par exemple : tous les rendez-vous d'intervention réalisé la veille ;
  • Cliquez sur Favoris, sous la barre de recherche ;
  • Passez votre souris sur Enregistrer la recherche actuelle ;
  • Nommez votre favoris.

Vous pouvez également choisir de partager ce favoris avec tous les utilisateurs et/ou d'en faire votre favoris par défaut. Dans ce cas, chaque fois que vous reviendrez sur la vue Liste de vos rendez-vous d'intervention, votre recherche favorite sera active par défaut. Dans notre exemple, vous verrez donc par défaut tous les rendez-vous d'intervention réalisés la veille, sans avoir besoin d'activer votre favoris ou de refaire votre recherche.

Vous pouvez supprimer des favoris en cliquant sur la petite poubelle à droite de vos favoris.



Paramétrer les équipements



Que sont les équipements sur Openfire ?

Vous pouvez enregistrer l'équipement installé chez vos contacts. Cela vous permet d'administrer les articles implantés chez vos contacts et vous connaissez ainsi en temps réel les caractéristiques, l'historique et l'état de l'équipement en place chez vos contacts.

L'enregistrement des équipement est donc utile à la fois en prévente et en après-vente.


Comment gérer les équipements sur Openfire ?

Pour gérer les équipements sur Openfire, rendez-vous dans le module Interventions > Clients > Equipements.


Cliquez sur "Créer" pour créer un nouvel équipement ou cliquez sur un équipement pour le modifier.


Vous disposez, en haut à droite, d'un tableau de bord vous indiquant combien de commandes client, de factures et de demandes d'intervention sont en lien avec cet équipement. Vous pouvez cliquer sur les boutons correspondants pour accéder directement aux différents documents.


Comment paramétrer la partie Equipement des équipements sur Openfire ?

Vous pouvez remplir les champs suivants :

  • Produit : il s'agit de l'article installé. Ce champ est obligatoire ;
  • Numéro de série : le numéro de série de l'équipement installé ;
  • Marque : la marque du produit installé. Elle est reprise automatiquement de la fiche article lorsque vous choisissez le produit installé ;
  • Catégorie : la catégorie du produit installé. Elle est reprise automatiquement de la fiche article lorsque vous choisissez le produit installé ;
  • Nom du modèle : ???
  • Etat : état actuel de l'équipement ;
  • Note : vous pouvez écrire des notes sur l'équipement tel que des spécificités, des remarques...

Comment paramétrer la partie Client des équipements sur Openfire ?


Vous pouvez remplir les champs suivants :

  • Client : il s'agit du contact propriétaire de l'équipement. Ce champ est obligatoire ;
  • Date de vente : date à laquelle l'équipement a été vendu ;
  • Site d'installation : il s'agit du contact chez lequel l'équipement est installé. Par défaut, l'adresse du champ Client est reprise mais vous pouvez choisir un sous-contact du contact choisi dans le champ Client ;
  • Rue : il s'agit de l'adresse du site d'installation. Ce champ n'est que consultatif ;
  • Numéros de téléphone : il s'agit du ou des numéros de téléphone du contact renseigné dans le champ Site d'installation. Ce champ n'est que consultatif ;
  • Date d'installation : date à laquelle l'équipement a été installé ;
  • Fin de garantie : date de fin de garantie de l'équipement ;
  • Type de garantie : ce champ vous permet de renseigner si l'équipement est encore sous garantie, sous extension ou si la garantie a expirée.


Comment paramétrer l'onglet Données techniques des équipements sur Openfire ?


Vous pouvez remplir les champs suivants :

  • Type d'installation : vous pouvez utiliser ce champ pour décrire le type d'installation de l'équipement installé ;
  • Conforme : cochez la case si l'équipement installé est conforme aux règlementations en vigueur ;
  • Revendeur : vous pouvez indiquer qui est le revendeur de l'équipement depuis votre liste de contacts ;
  • Installateur : vous pouvez indiquer qui est l'installateur de l'équipement depuis votre liste de contacts ;
  • Technicien : vous pouvez indiquer quel est l'employé qui a posé l'équipement depuis votre liste de contacts.


Comment paramétrer l'onglet Historique d'intervention des équipements sur Openfire ?


Cet onglet vous permet de consulter l'historique des rendez-vous d'intervention réalisés sur cet équipement.

Vous pouvez ajouter des rendez-vous d'intervention à l'historique de l'équipement en cliquant sur Ajouter une ligne (ou en retirer de la liste en cliquant sur la petite croix à droite de la ligne). Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, ouvrir ces rendez-vous d'intervention pour en visualiser les détails.




Les manipulations possibles sur les équipements Openfire



Les manipulations possibles sur les équipements sur Openfire


Pour toujours garder vos équipements à jour et faciliter leur gestion, vous pouvez faire plusieurs actions sur ceux-ci.


Comment archiver/désarchiver les équipements sur Openfire ?


Si vous ne comptez plus utiliser un équipement existant :

  • Cliquez sur l'équipement à archiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Archiver".

Pour désarchiver un équipement existant :

  • Sur la vue liste des équipements, cliquez sur Filtres > Ajouter un filtre personnalisé > Active/est Non (sous la barre de recherche) ;
  • Cliquez sur l'équipement archivé à désarchiver ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Désarchiver".

Comment supprimer les équipements sur Openfire ?

Si vous souhaitez supprimer un équipement existant :

  • Cliquez sur l'équipement à supprimer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Supprimer".

Attention : toute suppression est définitive. Si vous aviez des rendez-vous d'intervention avec cet équipement, il disparaitra définitivement de ceux-ci.


Comment dupliquer les équipements sur Openfire ?


Si vous souhaitez dupliquer un équipement existant :

  • Cliquez sur l'équipement à dupliquer ;
  • Cliquez sur le bouton "Action" en haut à droite ;
  • Cliquez ensuite sur "Dupliquer".