Connexion à Openfire web



Comment utiliser l'application web Openfire ?


Nous traitons dans cet article de la connexion à l'environnement web, pour l'application mobile veuillez consulter cet article : Connexion à l'application mobile Openfire


L'application web Openfire est accessible depuis un navigateur, elle n'a pas donc pas besoin d'être installée sur votre ordinateur. L'ensemble des navigateurs peuvent être utilisés, cependant pour une expérience optimale nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome ou Firefox.


Connexion à votre compte


Pour vous connecter à votre base Openfire, rendez-vous sur l'url reçue à la création de votre compte. Cette URL est de la forme https://xxxxxxxxx.openfire.fr .

Saisissez votre identifiant ainsi que votre mot de passe dans les champs correspondants.

Puis cliquez sur Connexion.

Un seul utilisateur par compte

Chaque utilisateur doit disposer d'un compte personnel. Pour des raisons de sécurité l'accès ne doit jamais être partagé.


Déconnexion de votre compte


Si vous vous connectez via un ordinateur partagé, nous vous recommandons de vous déconnecter systématiquement. Cela vous permettra de vous protéger contre tout accès non désiré à votre compte, et vous prémunir contre la la fuite ou la destruction de données confidentielles.

Pour vous déconnecter en toute sécurité, cliquez sur votre nom de profil en haut à droite de l'écran puis sélectionnez le choix "Se déconnecter".


Réinitialisation du mot de passe


Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Une fois l'option de réinitialisation du mot de passe activée, les utilisateurs peuvent réinitialiser leur mot de passe en suivant ces étapes :

  1. Accédez à la page de connexion d'Openfire.
  2. Cliquez sur le lien Réinitialiser le mot de passe.
  3. Saisissez l'adresse l'adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter à Openfire.
  4. Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
  5. Vous recevrez un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
  6. Cliquez sur le lien dans l'e-mail et suivez les instructions pour créer un nouveau mot de passe.

Que faire si vous ne recevez pas d'e-mail de réinitialisation du mot de passe ?

Si vous ne recevez pas d'e-mail de réinitialisation du mot de passe, vérifiez d'abord que vous avez saisi la bonne adresse e-mail. Vous pouvez également essayer de vérifier le dossier spam de votre boîte de réception. Si vous ne trouvez toujours pas l'e-mail, vous pouvez contacter votre administrateur Openfire pour obtenir de l'aide.


Activer la récupération de mot de passe sur ma base


Qu'est-ce que l'option de réinitialisation du mot de passe dans Openfire ?

L'option de réinitialisation du mot de passe dans Openfire permet aux utilisateurs de réinitialiser leur mot de passe s'ils l'ont oublié ou s'ils souhaitent le changer. Cette option est disponible dans le menu Paramètres, puis Paramètres généraux.

Si vous souhaitez savoir comment changer votre mot de passe, consulter l'article Réinitialisation du mot de passe.

Comment activer l'option de réinitialisation du mot de passe ?

Pour activer l'option de réinitialisation du mot de passe, suivez ces étapes :

  1. Allez dans le menu Paramètres.
  2. Cliquez sur Paramètres généraux.
  3. Cochez la case Réinitialisation du mot de passe, permettre la réinitialisation du mot de passe depuis la page de connexion.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Qui peut réinitialiser un mot de passe ?

Par défaut, tous les utilisateurs peuvent réinitialiser leur mot de passe s'ils ont accès à leur adresse e-mail. Cependant, les administrateurs peuvent modifier ce paramètre pour restreindre la possibilité de réinitialiser le mot de passe. Les utilisateurs devront alors passer par l'administrateur de la base s'ils oublient leur mot de passe,
le support ne pourra leur porter assistance dans cette configuration pour des raisons de sécurité.